Ingénierie et innovation : gage de qualité et de performance pour nos clients

Animée par la passion des fondations et le désir de satisfaire toujours mieux ses clients, BOTTE Fondations place l'innovation et l’ingénierie au cœur de son développement.

Ainsi, l’ensemble des projets confiés à nos équipes est d’abord analysés et préparés avec soin par notre bureau d’études intégré.

Composé d’une vingtaine d’experts en fondations, le bureau d’études travaille chaque jour au développement de méthodes compétitives, sûres et abouties.

Forts d’une longue expérience des fondations et équipés de logiciels performants, nos ingénieurs études s’adaptent à tous les projets pour proposer à nos clients des variantes innovantes et des solutions techniques pertinentes et économiques.

Enfin, au-delà du bureau d’études, l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise est sensibilisé à cette démarche de qualité, d’innovation et d’adaptation.

Les nombreux trophées remportés lors du prix de l’Innovation, organisé chaque année par VINCI, témoignent de cet engagement et de la créativité de nos équipes.

Déclencheur pour le télescopage des pieux tarière creuse.

2009 : catégorie Sécurité

Déclencheurs : déclencheur pour le télescopage des pieux tarière creuse.

Support de chaînes

2009 : catégorie Sécurité-Ergonomie

Support de chaînes

Mise au point d’un dispositif facilitant et sécurisant la manutention et mise en place des tubes de micropieux.

2007 : Prix spécial compagnons

Equipement des pieux de fondation d’un échangeur de chaleur pour en faire des « pieux géothermiques ».

2007 : catégorie Procédés et Techniques, région Nord

Géothermique : équipement des pieux de fondation d’un échangeur de chaleur pour en faire des « pieux géothermiques ».

Télécharger la plaquette du projet (fichier PDF, 880 Ko)

Excavation dirigée par suivi des paramètres de forage à la benne (déviation, rotation) et correction.

2005 : catégorie Procédés et Techniques

Forage : excavation dirigée par suivi des paramètres de forage à la benne (déviation, rotation) et correction.

Rejoignez-nous

Notre portail de recrutement vous permet de consulter en ligne nos offres d’emploi et de stage.

Le Prix de l'Innovation

Ces dernières années, BOTTE FONDATIONS a remporté plusieurs trophées au Prix de l’Innovation organisé par VINCI Construction France.