Notre politique sécurité, une réelle priorité

Chez BOTTE Fondations comme chez VINCI Construction France, la sécurité est une priorité et une préoccupation de chaque instant.
Conscients du caractère primordial de la sécurité de nos chantiers, nous nous faisons l’écho de la politique sécurité du groupe : « La sécurité d’abord ».

La sécurité d’abord, c’est garantir la sécurité de nos équipes sur l’ensemble des sites.
C’est avant tout garantir le respect des hommes et des femmes qui constituent notre entreprise, le respect de leur santé et de leur sécurité.

La sécurité d’abord, c’est une responsabilité individuelle et collective.
Elle repose sur des fondamentaux simples : le respect des normes, des règles et des conditions de sécurité, le partage des savoir-faire et des bonnes pratiques.

La sécurité d’abord, c’est aussi un objectif : l’objectif « Zéro accident ».
Les accidents de travail, encore trop nombreux dans nos métiers, sont inacceptables.
Aux côtés des autres filiales du groupe, nous accordons une attention toute particulière à notre politique de prévention des risques afin d’atteindre cet objectif.

La sécurité d’abord, c’est enfin des actions concrètes au quotidien.
Elles se traduisent chez BOTTE Fondations par : la mise en place de « quarts d’heure sécurité » systématiques, la formation des conducteurs de travaux, des chefs de chantiers ainsi que des opérateurs, des visites inopinées de la direction sur tous les chantiers, le port des EPI, l’adaptation et le contrôle régulier du matériel…

Téléchargez notre attestation MASE (fichier PDF, 369 Ko)

Rejoignez-nous

Notre portail de recrutement vous permet de consulter en ligne nos offres d’emploi et de stage.

Le Prix de l'Innovation

Ces dernières années, BOTTE FONDATIONS a remporté plusieurs trophées au Prix de l’Innovation organisé par VINCI Construction France.