Afin d’améliorer la satisfaction de ses clients et ses performances, Botte Fondations s’inscrit, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’amélioration continue, s’appuyant sur un système de management intégré Qualité, Prévention et Environnement (QPE).

Prévention & Sécurité : une priorité de chaque instant

Notre projet d’entreprise en lien avec le Projet E3 de VINCI Construction France, décline nos objectifs en matière de sécurité et de prévention. Ce projet s’appuie notamment sur le Plan de Progrès Partagé Prévention, autour de trois piliers : Préparer, Produire & Progresser ensemble.

(c)Philippe Beuf

Préparer en formant les collaborateurs et en intégrant la prévention à l’organisation et à la planification des chantiers.

Produire en pilotant les chantiers avec des outils et des méthodes mis à jour régulièrement et en maintenant les collaborateurs en vigilance permanente.

Progresser en diffusant la culture prévention tout en faisant des retours d’expérience pour corriger les manquements éventuels et améliorer notre savoir-faire.

Qualité & Innovation au cœur du développement

Le système intégré QPE s’appuie sur un projet fort placé au cœur de nos métiers. Grâce à un management QPE transversal et à des procédures d’exécution adaptées à chaque chantier, Botte Fondations a développé un projet centré sur les exigences du marché. L’ensemble des collaborateurs de l’entreprise est sensibilisé à cette démarche de qualité, d’innovation et d’adaptation.

Botte Fondations s’appuie ainsi sur Orchestra, un outil de management déployé par VINCI Construction France.  Orchestra permet de s’assurer que chaque projet est étudié, préparé, lancé et piloté dans le respect de l’engagement de qualité et de fiabilité de VINCI Construction France.

La formation au centre du projet d'entreprise

Pour Botte Fondations, former, c’est permettre à tous les acteurs de nos chantiers et de nos centres techniques d’avoir les connaissances, le savoir-faire et le savoir-être nécessaire pour mettre en œuvre nos démarches de prévention.

C’est pourquoi notre société a lancé une plateforme de e-learning mettant à disposition des modules d’accueil par activité métier afin que tous les nouveaux intérimaires, stagiaires & apprentis se forment à la sécurité.

(c)Botte Fondations

Botte Fondations est engagée dans des processus de formation à la sécurité et à l’environnement, pour tout le personnel y compris les intérimaires. Le Passeport Interim (PASI) de VINCI Construction France, d’une durée de deux jours pour tous les intérimaires, est une formation sécurité obligatoire pour venir travailler sur nos chantiers et dans nos centres techniques.

Botte Fondations : une entreprise engagée pour une construction durable

Botte Fondations met en place des audits internes réguliers afin de progresser continuellement sur les questions environnementales. L’entreprise s’engage sur le label « Attitude Environnement » de VINCI Construction France. L’objectif est de labéliser la majorité de nos chantiers.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Botte Fondations .

* Champs obligatoires