Quelle est votre journée type ?

Ma journée type démarre tôt le matin, avant de retrouver les compagnons pour la prise de poste. Ce moment me permet de discuter au calme avec mon chef de chantier, revoir les problèmes rencontrés la veille, recaler le planning de la journée et anticiper au mieux les besoins futurs du chantier. La prise de poste donne le top départ de la journée de travail. Tous les jours sont différents, même si les journées sont longues on ne voit pas le temps passer, entre les réunions avec les différents interlocuteurs du chantier, le suivi de la production, des livraisons et des sous-traitants, la gestion budgétaire ou encore le suivi du personnel. C’est surtout la gestion des aléas de chantier qui occupe une grande partie de mes journées.

Quelles sont les compétences et comportements requis pour ce métier ?

Je pense qu’il faut être organisé, diplomate (bon sens du relationnel), réactif et résister au stress.

Quelles sont les réalisations dont vous êtes le plus fier depuis que vous avez intégré Botte Fondations ?

Le chantier des Ouvrages Charcot (Paris – 13e arrondissement), le premier chantier que j’ai préparé et suivi jusqu’à la fin des travaux et le chantier de la station Olympiades, réalisé dans des  emprises très réduites dans un contexte urbain, a aussi été  un véritable challenge pour moi.

Que diriez-vous aux candidats qui postulent chez BOTTE Fondations ?

Botte Fondations est une entreprise possédant plusieurs cordes à son arc : un large panel de savoir-faire (paroi moulée, pieux, injection, tirants etc.), un bureau d’étude intégré ou encore du matériel de qualité. C’est une entreprise solide, où l’on peut acquérir et développer une réelle expertise dans le domaine fondations spéciales.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Botte Fondations .