Par leur talent, leur diversité et leur engagement, nos collaborateurs sont les premiers acteurs de notre ambition. Ils fondent la première richesse de notre entreprise.

Chantier Botte Fondations

Votre carrière chez Botte Fondations

Rejoindre Botte Fondations c’est travailler dans une entreprise à taille humaine, bénéficier de la solidité et des moyens d’un grand Groupe, contribuer à des réalisations exemplaires, exercer des métiers et gérer des projets qui mêlent technique et humain.

Au sein des équipes, le partage d’expérience est l’un des  piliers de notre politique en matière de ressources humaines.

Botte Fondations conducteur de travaux

Acteur majeur du Grand Paris et des fondations spéciales sur l’ensemble du territoire, Botte Fondations recherche des candidats souhaitant mettre leur passion et leur enthousiasme au service de projets ambitieux.

Vous souhaitez prendre part aux projets qui façonnent la ville de demain ? Botte Fondations recherche pour ces chantiers des ouvriers et chefs de chantiers, des ingénieurs études et méthodes, des conducteurs travaux…

Travaux Botte Fondations

Rejoignez des équipes riches de leur diversité

Depuis de nombreuses années, Botte Fondations agit en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Malgré un secteur d’activité historiquement masculin, nous mettons tout en œuvre pour intégrer et faire évoluer, dans les meilleures conditions, l’ensemble de nos collaboratrices.

Au titre de l’année 2023, la note de l’index égalité femmes-hommes s’élève à 75 sur 100. Les résultats obtenus aux différents indicateurs sont les suivants :

• écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 35 points sur 40.
  • écart de taux d’augmentations individuelles (hors promotions) : 5 points sur 20.
  • écart de taux de promotions : 15 points sur 15.
  • pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé maternité : 15 points sur 15.
  • nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5 points sur 10

Stages & apprentissages

Dans les métiers de spécialités et notamment les fondations, le métier ne s’apprend pas uniquement sur le banc des écoles mais bel et bien sur les chantiers, au contact des opérationnels.

Botte Fondations accorde une attention toute particulière au développement de l’apprentissage et à l’accueil de stagiaires, de tous niveaux, qui pourront tout au long de leur formation acquérir la technicité nécessaire à nos métiers.