Afin d’améliorer la satisfaction de ses clients et ses performances, Botte Fondations s’inscrit, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’amélioration continue, s’appuyant sur un système de management intégré Qualité, Prévention et Environnement (QPE).

Sécurité sur tous nos chantiers

Prévention & Sécurité : une priorité de chaque instant

Notre projet d’entreprise en lien avec le Projet E3 de VINCI Construction, décline nos objectifs en matière de sécurité et de prévention. Ce projet s’appuie notamment sur le Plan de Progrès Partagé Prévention, autour de trois piliers : Préparer, Produire & Progresser ensemble.

(c)Philippe Beuf

Préparer en formant les collaborateurs et en intégrant la prévention à l’organisation et à la planification des chantiers.

Produire en pilotant les chantiers avec des outils et des méthodes mis à jour régulièrement et en maintenant les collaborateurs en vigilance permanente.

Progresser en diffusant la culture prévention tout en faisant des retours d’expérience pour corriger les manquements éventuels et améliorer notre savoir-faire.

Qualité & Innovation au cœur du développement

Le système intégré QPE s’appuie sur un projet fort placé au cœur de nos métiers. Grâce à un management QPE transversal et à des procédures d’exécution adaptées à chaque chantier, Botte Fondations a développé un projet centré sur les exigences du marché. L’ensemble des collaborateurs de l’entreprise est sensibilisé à cette démarche de qualité, d’innovation et d’adaptation.