crédit : Valéry Joncheray

Amazing Amazones - Nantes (44)

Sous-traitant de Bouygues Bâtiment Grand Ouest, Botte Fondations réalise les fondations du projet immobilier Amazing Amazones. Ce programme de plus de 25 000 m² mêlant bureaux, logements et complexe sportif, est l’un des plus importants du quartier Euronantes en pleine transformation.

L’agence Ouest réalise sur le site de l’îlot 4B des travaux de fondations avec la participation d’une vingtaine de collaborateurs. Les salariés de l’agence Ouest travaillent conjointement avec une équipe issue de l’Agence Ile de France qui a été détachée pour réaliser la partie pieux.

Ces impressionnants travaux ont nécessité un phasage spécifique en raison de la présence des voies SNCF situées à proximité du chantier, et des multiples types de paroi à réaliser.

Maître d’ouvrage : Altarea Cogedim
Maître d’œuvre : A+ Architectes, DLW Architectes
Durée : Février-Mai 2021
Dimensions : 10 000 ml de forage de pieux, 120 ml de paroi de soutènement en pieux sécants dont 30 ml sur 2 niveaux butonnés, 45 ml de paroi de pieux tangents autostable et 80 ml de paroi parisienne butonnée.