Botte Fondations

Aménagement de l'A480 - Grenoble

Les équipes Botte Fondations participent à l’aménagement de l’autoroute A480 dans le cadre d’un groupement VINCI Construction Terrassement et VINCI Construction France (TP Lyon et Campenon Bernard Régions) et Eurovia. Ce projet comprend l’ajout d’une troisième voie sur l’autoroute, l’aménagement de plusieurs échangeurs autoroutiers et la création d’un chemin de promenade le long de la Drac.

Une équipe de 6 personnes de l’agence sud réalise des pieux tarrière creuse pour le confortement des ouvrages d’art ainsi que des pieux de fondation et de pieux sécants. L’intervention de Botte Fondations prendra fin à l’été 2020. La mise en service des nouveaux aménagements est prévue pour 2022.

Maître d’ouvrage : AREA
Maître d’œuvre : INGEROP
Durée : Février – Juin 2020
Dimensions : 52 pieux tarrière creuse, 4200 ml de pieux de fondation et pieux sécants