Borderouge - Toulouse

Depuis mai dernier, Botte Fondations intervient sur le chantier du bassin pluvial PS1 de Borderouge en sous-traitance de GTM Sud-Ouest et pour le compte d’ASF (VINCI Autoroutes). Le projet s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un nouvel échangeur autoroutier dans le quartier de Borderouge, au Nord de Toulouse.

Après avoir réalisé, en 2015, une paroi au coulis sur une partie du tronçon d’autoroute les équipes de Botte Fondations sont en cours de réalisation d’une paroi moulée assez technique en bord d’autoroute avec une conduite EU en charge intercepant 2 panneaux de parois moulées. ; ce qui demande un phasage particulier.

Les équipes de Botte Fondations, composées de 8 compagnons en plus du chef de chantier et du conducteur travaux, prévoient de réaliser 2500m² de paroi moulée à l’aide de 2300 m³ de béton et 96t d’acier.

Ce chantier, qui a obtenu le label Attitude Environnement, devrait prendre fin mi-juillet.

Données clés
Maître d’ouvrage : ASF