Botte Fondations réalise des pieux avec une foreuse électrique sur le chantier de l’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de Paris

Sur le chantier de l’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (ESPCI), dans le 5ème arrondissement, Botte Fondations a fait le choix de réaliser des pieux avec une foreuse à zéro émission de C02.

La foreuse utilisée, une LB16 de Liebherr, est entièrement électrique et est capable de réaliser des pieux au kelly d’une profondeur de 34,5 m et de 1 500 mm de diamètre. Elle est dotée des mêmes caractéristiques techniques que son équivalente thermique et dispose d’une autonomie de 10 heures grâce à ses batteries électriques sans fil de 265 kW.

Voir le communiqué de presse