Ensemble immobilier tertiaire, rue Lafayette - Paris (75010)

L’entreprise était titulaire du lot injection qui prévoyait la réalisation de forages et d’injections de comblement.

Après une fouille de reconnaissance des réseaux, les équipes de l’agence injection ont posé des réservations dans le sol. Elles ont réalisé des forages et de l’injection pour traiter les poches de dissolution de gypse antéludien. Trois foreuses de petit diamètre, deux MC400 et une MC8, ont été utilisées simultanément pour réaliser les forages directement à l’intérieur du bâtiment. Ce matériel est adapté à l’emprise très réduite du chantier et à la faible hauteur sous plafond.

Après l’étape du forage, les équipes ont réalisé des comblements et du clavage à l’aide d’une centrale Moritz 1000.

Maître d’ouvrage : SNC Lafayette et Redman
Maître d’œuvre : Technosol-Ingenierie
Durée : Avril-Juillet 2021
Dimensions : 7000 ml de forages, 1650 m³ d’injection, 1500 m³ de comblement, 150 m³ de clavage