Jonathan Alexandre

Grands Moulins de Paris - Marquette-lez-Lille

Botte Fondations participe aux travaux de réhabilitation des Grands Moulins de Paris à Marquette-lez-Lille (59). Ces anciens châteaux industrielles, fermés en 1986, seront entièrement reconvertis en logements, à l’exception des silos ronds classés aux monuments historiques. Le site accueillera notamment un immeuble de logements sociaux de 10 étages.

Les équipes de l’agence nord interviennent sur les macro-lots 3, 4 et 6 en sous-traitance de Nord France Construction pour réaliser des pieux de fondations vissés moulés. La parcelle a la particularité d’être proche des voies électriques aériennes et d’accueillir plusieurs chantiers simultanément, ce qui a contraint les équipes à baliser la zone de travaux et à coordonner les livraisons avec les autres entreprises intervenantes.

Les équipes ont quitté le chantier fin avril. Il leur reste les fondations d’un bâtiment à réaliser fin juin 2020. Le projet sera livré en 2021.

Maître d’ouvrage : Vilogia
Maître d’œuvre : Maes Architectes