Hôpital Saint-Philibert - Lomme (59)

Botte Fondations a participé en août 2020 aux travaux d’extension de l’hôpital Saint-Philibert de Lomme (59), réalisés pour le compte de l’Institut Catholique de Lille. Le projet prévoit la création d’un parking extérieur et la construction d’un tout nouveau bâtiment qui accueillera le bloc opératoire de l’hôpital.

Les équipes de l’Agence Nord sont intervenues en qualité de sous-traitant de Ramery et Moretti pour réaliser des pieux de fondations vissés moulés d’une profondeur moyenne de 10 m. Certains pieux ont été réalisés sous une ligne à haute tension, ce qui a nécessité une adaptation de la machine : la hauteur de tube a été restreinte pour que les travaux puissent être réalisés dans la zone de sécurité de la ligne haute tension.

Données clés
Maître d’ouvrage : Institut Catholique de Lille
Maître d’œuvre : Institut Catholique de Lille
Durée : Août 2020