Jérôme Cabanel

Îlot 2B Nord -Marseille

Botte Fondations réalise les fondations de l’Îlot 2B Nord à Marseille (13). Ce projet prévoit la réalisation d’un ensemble immobilier comprenant un bâtiment de 18 étages et deux bâtiments de 10 étages. Ces immeubles accueilleront 160 logements et des commerces.

Une équipe de 5 personne de l’Agence Sud réalise une paroi au coulis de 8m de profondeur sur toute la périphérie de l’ouvrage. Cette paroi garantira l’étanchéité de la fouille en phase de terrassement. Dans un second temps, une deuxième équipe de 8 collaborateurs réalisera des pieux tarière creuse de type III à l’aide d’une foreuse Soilmec SR95. L’îlot 2B Nord sera livré en 2021.

Maître d’ouvrage : Progereal, Groupe Projex
Maître d’œuvre : Philippe Gazeau Architecte
Durée : Juin-octobre 2019
Dimensions : 117 pieux de soutènement porteurs et non porteurs, 92 pieux de fondations, diamètre compris entre 520 et 1020 mm