Quelle est votre journée type ?

Je commence tout d’abord la journée en faisant le tour du service afin de dire bonjour à tous. Je consulte ensuite mes mails et mes appels et organise le travail à accomplir dans la journée : celle-ci se structure généralement autour de la réalisation de notes de calculs de dimensionnement et de stabilité, du contrôle des calculs des ingénieurs débutants ainsi que des plans des projeteurs et de la gestion des interfaces avec le pôle travaux.

Quelles sont les compétences et comportements requis pour ce métier ?

Tout d’abord, ce métier nécessite d’aimer travailler en équipe, partager et échanger. Il demande de la rigueur, de l’organisation et de la réactivité mais également une pointe de curiosité et de créativité. Enfin il est indispensable d’avoir des compétences en géotechnique et en structure, deux  matières qui fonctionnent en duo dans ce domaine et qui font le cœur de notre métier.

Quelles sont les réalisations dont vous êtes le plus fier depuis que vous avez intégré Botte Fondations ?

Tous les projets sur lesquels j’ai travaillé m’ont rendu fière mais je mettrai en avant: les 1200 pieux dimensionnés au séisme sur le projet de commerces-logement GINKO à Bordeaux, le projet d’envergure du Centre des Congrès de Rennes (ancien couvent des Jacobins) avec 3500 m² de parois clouées réalisées en sous-œuvre du bâtiment et plus actuellement le dimensionnement de la gare d’Arcueil Cachan (ligne 15 du Grand Paris) en parois moulées profonde de 30m.

Que diriez-vous aux candidats qui postulent chez Botte Fondations ?

En plus d’appartenir à l’un des plus grands groupes du BTP, Botte Fondations est une entreprise conviviale où il règne un esprit de partage et d’échange très appréciable. La force de Botte Fondations réside aussi dans la multiplicité de ses métiers, la performance de ses équipes et la qualité de ses travaux.