Projet Symbiose - Bagneux

Botte Fondations intervient sur le projet immobilier Symbiose à Bagneux (92). Ce projet prévoit la construction de 54 000 m² de bureaux divisés en deux immeubles indépendants.

Botte Fondations intervient sur deux phases de travaux. En premier lieu, les équipes de l’agence Injection réalise les travaux de consolidation de carrière. Dans un deuxième temps, les équipes de l’agence Ile-de-France (Pieux & Infrastructure) sont chargés de la réalisation d’une paroi lutétienne tirantée pour les 3 niveaux de sous-sol ainsi que les pieux de structure des deux bâtiments réalisés depuis le fond de fouille.

L’intervention Botte Fondations prendra fin en juillet 2019. La livraison des bâtiments est, elle, programmée pour juillet 2021.

Maître d’ouvrage : HRO
Maître d’œuvre : ARTE
Entreprises impliquées : Sous-traitance de CBC
Durée : 2018-2021