Botte Fondations

PROMEUS - Marcq-en-Baroeul

Les équipes de l’agence Nord Botte Fondations interviennent sur ce projet en sous-traitance du Groupe Sylvagreg pour réaliser les fondations d’un immeuble de bureau mitoyen à l’espace CARONI. Le projet comprend la réalisation d’un bâtiment de 4 étages et d’un parking avec deux niveaux de sous-sol. Au total, ce sont 296 pieux sécants réalisés en diamètre 78cm à l’aide d’une foreuse double table Liebherr LB28 et 45 tonnes de butons de longueur maximale 39ml qui ont été réalisés durant les cinq mois de chantier.
Les travaux de forage ont pris fin à la fin du mois de Septembre 2019, la pose des butons a pris fin en décembre 2019.

Maître d’ouvrage : SCCV PROMEUS
Maître d’œuvre : AAG Agence Architecture Garnier
Durée : Août – Décembre 2019
Dimensions : 200 ml de paroi pieux sécants , 60 tonnes de butons, 90 pieux de fondations en arase basse