La Glacière Mérignac

Restructuration du poste source de La Glacière – Mérignac (33)

Les équipes de l’agence Ouest, en sous-traitance de Sogea Sud-Ouest Hydraulique, ont participé à la restructuration du poste source de La Glacière à Mérignac.

Pour ce faire, nos équipes ont travaillé en 2 temps : une première phase de pieux, pour réalisation des fondations du bâtiment et d’une paroi de soutènement en pieux sécants. Puis, dans un second temps, une phase de mise en œuvre du butonnage provisoire.

Tous ces travaux ont été réalisés dans un milieu urbain très contraint qui a nécessité des travaux préparatoires minutieux : adaptation du matériel, procédure/plans d’installation pour intégrer les contraintes de levage à proximité de lignes électriques, auscultation des bâtiments mitoyens.

Maître d’ouvrage : Enedis
Maître d’œuvre : Architecture Malacan Martres et EUREKA (BE Structures)
Durée : Février-Avril 2022
Dimensions : pieux et paroi de soutènement en pieux sécants et butons provisoires