Botte Fondations

Stabilisation de quai - Saint-Gingolph

Botte Fondations réalise des travaux de réparation et de stabilisation d’un quai sur les bords du lac Léman à Saint-Gingolph en Haute-Savoie (74). L’entreprise intervient en groupement avec Giletto (mandataire).

Les équipes réalisent 146 pieux de diamètre 820 mm en tarière creuse. Le chantier a la particularité de se situer sur une emprise réduite sur laquelle se trouvent des arbres et à proximité immédiate du lac. Il a donc fallu utiliser une pelle 25T pour mettre en place les cages et une pelle de 8T pour réaliser le recépage et l’entretien de la plateforme. Un aide-foreur supplémentaire a également été ajouté à l’équipe pour sécuriser les manœuvres des machines.

L’intervention Botte Fondations a pris fin mi-janvier 2020. Les quais seront, quant à eux, livrés à l’été 2020.

Maître d’ouvrage : Mairie de Saint-Gingolph
Maître d’œuvre : CIL (Conseil Ingénierie Lémanique).
Durée : Décembre 2019- Janvier 2020
Dimensions : 1300 m³ de béton, 170 T d’acier, 2600 ml de forage