Nice Voie Mathis

Voie Mathis - Nice (06)

Les équipes de Botte Fondations, en groupement avec Razel-Bec (mandataire), Triverio Construction et Sefi-Intrafor réalisent la future sortie ouest de la voie Mathis, qui permettra de fluidifier le trafic vers l’autoroute A8 et le boulevard du Mercantour.

Les travaux sont réalisés dans un milieu urbain très contraint qui a nécessité des travaux préparatoires minutieux : réalisation de panneaux d’essais avec auscultation des voies SNCF. Les collaborateurs de Botte Fondations travaillent également main dans la main avec les équipes des VRD (Voiries et Réseaux Divers) qui procèdent au dévoiement et à la purge des réseaux au fil de l’avancée des travaux.

Maître d’ouvrage : Métropole Nice Côte d’Azur
Maître d’œuvre : INGEROP
Durée : En cours
Dimensions : zone d’aménagement à l’air libre de 420 m, tranchée couverte et ouverte de 840 m, 38 000 m² de paroi moulée en épaisseur 800mm forés à la benne et bouchon injecté.